Historique pour octobre, 2012

Aujourd’hui j’ai vu Tyler Kirkham à une séance de dédicaces. Par lâcheté, j’ai préféré repartir bredouille avec ce très fort sentiment d’échec si familier…

C’est vrai que le travail avance plus vite lorsque quelqu’un regarde… Cette force du regardeur, que serait-on sans elle ?

Tout ce qui brille, attire l’œil et la convoitise…

Meanwhile in Australia…

Chanteur ! Animateur ! Steve CLAYTON chante pour vous le swing et le disco. Mais aussi : Franck SINATRA, Julio IGLESIAS, Charles AZNAVOUR, Tom JONES, Dona SUMMER, Lionel RICHIE, Nath KING’COLL, Elvis PRESLEY…

Vous étiez combien de regardeurs à accomplir 50% de la performance de Felix Baumgartner ?

On apprend bien à nos gosses à faire le dos rond…

Rien ne vaut la fatigue durable de toute façon …

J’avais envie de faire un truc très punk aujourd’hui, et ne pas passer par l’Itunes ou Amazon.com ça l’était…

On apprend bien à nos gosses à faire le mort…

En ce moment je vois pas mal d’expositions de documents archivés… Alors on me dira que cela procède d’une certaine logique : les curateurs ne comprenant que ce registre là ; aux artistes donc de s’adapter à leurs demandes… Je ne sais pas pour vous, mais dans ces conditions autant ne plus en être… Un ami artiste me disait hier : »ça dépend si il faut avoir le statut pour faire de l’art ou faire de l’art pour en avoir le statut… Ça se discute »… Ouais je ne suis pas très réceptif aux histoires de points de vue…

J’avais commencé à dessiner pour tenir à distance des choses, mais aujourd’hui plus je regarde le monde, plus ce qu’il en ressort me rend triste…